Coup dur pour l’Italie et la Juve, saison probablement terminée pour Chiesa

Le communiqué tant redouté est tombé lundi en milieu de journée. La Juventus a confirmé ce que tous les tiffosi redoutaient : la saison de Federico Chiesa est probablement terminée. Touché au genou gauche, l’attaquant de la Vieille Dame avait dû quitter ses partenaires après 32 minutes de jeu jeudi lors du choc de Serie A contre l’AS Roma (victoire de la Juve 4-3). Après avoir passé de nouveaux examens médicaux lundi matin, le diagnostic est tombé : rupture du ligament croisé antérieur. L’international italien de 24 ans sera opéré dans les prochains jours. Compte tenu de la gravité de sa blessure, sa saison 2021-2022 a sans doute déjà connu son terme.
Les barrages sans Chiesa
Il s’agit d’un coup d’arrêt très dur pour celui qui fut l’un des grands artisans du triomphe de l’Italie à l’Euro l’été dernier. Le virevoltant attaquant de la Nazionale (37 sélections – 4 buts) ne pourra pas participer aux barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un coup dur pour les champions d’Europe qui auront fort à faire du 24 au 29 mars prochain. Pour être au Mondial, les Italiens doivent en effet écarter la Macédoine du Nord avant de se frotter au Portugal ou à la Turquie.
Il s’agit aussi d’une très mauvaise nouvelle pour la Juventus. Actuellement 5eme de Serie A à cinq points du podium, le club de Turin vit une saison difficile. Les joueurs de Massimiliano Allegri devront composer sans Chiesa aussi en 8eme de finale de Ligue des champions face à Villarreal. "Reviens vite champion", a tweeté la Juve.