RMC Sport

Coupe d’Italie : la Juve à une finale d’un triplé historique

-

- - AFP

Après s’être assurée du titre de champion d’Italie, la Juventus de Turin a décroché ce mercredi la Coupe d’Italie en battant la Lazio en finale (2-1 ap). Les Turinois peuvent désormais se consacrer à leur finale de Ligue des champions face au Barça, le 6 juin prochain.

Juventus 2, Barcelone 1. La Juventus de Turin a fait un pas de plus vers le triplé en décrochant ce mercredi la Coupe d’Italie après sa victoire face à la Lazio (2-1 ap). Dans le duel à distance qui l’oppose au FC Barcelone, également en lice pour le triplé, le club italien a pris l’avantage (la finale de la Coupe du Roi n’ayant lieu que le 30 mai). Après le but de Chiellini (11e) en réponse à celui de Radu (4e), il a fallu attendre la prolongation pour voir Matri offrir le trophée à la Juve (97e).

La 10e Coupe d’Italie de la Vieille Dame

Sacrés champions d’une Serie A qu’ils ont dominée de bout en bout, les Turinois ajoutent ainsi un deuxième titre à leur saison. C’est aussi la dixième Coupe d’Italie de l’histoire de la Vieille Dame, la première depuis 20 ans. La Juve rêve désormais de rentrer dans l’histoire en s’offrant son premier triplé. Le club italien rejoindrait la liste des sept clubs ayant réussi cet exploit, après le Celtic (1967), l’Ajax (1972), le PSV (1988), Manchester United (1999), le Barça (2009), l’Inter (2010) et le Bayern (2013).