RMC Sport

Cristiano Ronaldo devient la première personne à 250 millions de followers sur Instagram

Cristiano Ronaldo est devenu la première personne à atteindre la barre des 250 millions de followers sur Instagram.

Cristiano Ronaldo n'affole pas seulement les chiffres sur le terrain. Si son statut de deuxième meilleur buteur de tous les temps est à débattre en raison des décomptes aléatoires des totaux de Pelé, celui de roi d'Instagram est incontestable.

L'attaquant de la Juventus Turin est devenu la première personne à atteindre la barre des 250 millions de followers sur le réseau social. Ce lundi matin, il en compte même 251 millions au lendemain de son doublé lors de la victoire de la Juventus face à Udinese (4-0). 

Il devance la chanteuse Ariana Grande et ses 213 millions de fans. La superstar de Hollywood, Dwayne "The Rock" Johnson, complète le podium avec 209 millions de suiveurs. Au rang des sportifs, Lionel Messi est le deuxième avec 174 millions de followers sur le réseau. Le seul compte qui dispose de plus de followers que Cristiano Ronaldo sur Instagram est celui... d'Instagram avec 382 millions. 

Ce n'est pas le premier record de "CR7" sur "Insta". Il a conclu en tête le classement des posts les plus aimés de la plateforme grâce à son hommage rendu à Diego Maradona, aimé 19,7 millions de fois. L'hommage de Messi à l'idole argentin figure à la troisième place avec 16,4 millions de likes. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

La monstrueuse communauté de Ronaldo lui permet de lui offrir de généreux revenus publicitaires. En 2019, une étude de Hopper HQ révélait ainsi que le joueur gagnait mieux sa vie grâce aux retombées de contenus sponsorisés qu'à son salaire de footballeur. Cette année-là, il avait ainsi "récolté" 42,8 millions d'euros. 

NC