RMC Sport

Dopage: "Pogba pourrait revenir sur le terrain dès demain", assure son agent

placeholder video
Eloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d'un contrôle antidopage positif, Paul Pogba doit être jugé par le Tribunal National Antidopage ces jours-ci. En attendant de connaître sa sanction, son agent Rafaela Pimenta a confié à AS que son protégé est prêt à rejouer dès qu'on lui en donnera la possibilité.

Paul Pogba commence à trouver le temps long. Contrôlé positif à la testostérone en septembre dernier, le joueur français est depuis suspendu provisoirement et écarté des terrains. Il attend désormais d'être jugé par le Tribunal National Antidopage et risque jusqu'à quatre ans de suspension. Mais son agent, Rafaela Pimenta, a fait savoir qu'il était déjà prêt à rejouer.

"Pogba pourrait revenir sur le terrain dès demain, a-t-elle promis lors d'un entretien accordé à Cronache di Spogliatoio. Il est préparé pour n'importe quelle situation et mentalement, c'est un champion. Quand il reçoit un coup, il le digère et va de l'avant. Il s'entraîne en sachant qu'il doit rester préparé."

"Aller au bout du chemin"

Face à la possibilité d'une longue suspension, Rafaela Pimenta a parfois proposé à Paul Pogba de laisser de côté l'entraînement pendant un moment. "Parfois, je lui dis : 'On fait autre chose ?' Il s'énerve et me dit : 'Rafa, je dois m'entraîner. Tu n'as pas compris : je dois jouer, je veux gagner et je dois aller au bout du chemin que j'ai commencé."

Paul Pogba fêtera ses 31 ans dans moins d'un mois. Après la confirmation de son contrôle positif lors de l'analyse de l'échantillon B au mois d'octobre, une suspension est très probable. Dans ce cas, son contrat avec la Juventus serait terminé, mais les cinq mois que vient de passer le Français loin des terrains seraient déduits de la durée totale.

RW