EN VIDEOS : Les buts de Benzema et Pogba

- - -
Serie A
Juventus-Bologne : 2-1
Juve : Quagliarella (54e), Pogba (90e)
Bologne : S.Taïder (71e)
A 19 ans, Paul Pogba est en train d’exploser en Serie A. Enorme talent formé au Havre, mais vite débauché par Manchester United, ce milieu polyvalent semble avoir fait le bon choix en rejoignant l’été dernier la Juve à la grande colère de Sir Alex Ferguson. A la fois récupérateur, créateur et buteur, Pogba dispose d’une incroyable palette qu’il a encore exposée, mercredi en Serie A, face à Bologne (2-1). D’une subtile ouverture, il a amené l’ouverture du score de Quagliarella puis a délivré les Turinois de la tête. Un talent à voir avec les Bleus, face à l’Italie, dès le 14 novembre en match amical ? Réponse le 8 novembre, jour de la liste dévoilée par Didier Deschamps.
Parme-AS Roma : 3-2
Parme : Belfodil (34e), Parolo (37e), Zaccardo (65e)
AS Roma : Lamela (8e), Totti (71e)
Les Français étaient en forme, mercredi, en Serie A. A l’image de Pogba et Taïder, Ishak Belfodil a marqué pour Parme face à la Roma alors que Jonathan Biabiany est à l’origine du troisième but parmesan. Mais l’ancien Lyonnais Belfodil a quelque peu gâché sa prestation en se faisant expulser en fin de match. A noter également que le Chievo Vérone, de Théréeau, N.Frey et Dramé a dominé Pescara (2-0).
Coupe du Roi
Alcoyano-Real Madrid : 1-4
Real Madrid : Benzema (20e, 88e), Kaka (34e), Rodriguez (66e)
Prestation rassurante pour Karim Benzema face à Alcoyano, club de deuxième division espagnole, en Coupe du Roi. L’international français a inscrit un doublé, délivré une passe décisive pour Rodriguez et été à l’origine de la réalisation de Kaka.
Coupe de la Ligue
Norwich-Tottenham : 2-1
Norwich : Vertonghen c.s.c. (84e), Jackson (86e)
Tottenham : Bale (66e)
Titulaire dans les buts des Spurs, Hugo Lloris a vécu une fin de match délicate en Coupe de la Ligue anglaise. Le gardien des Bleus a d’abord été trompé par son propre défenseur, Vertonghen, qui a dévié dans ses buts une reprise qui passait nettement à côté. Puis, Lloris a été battu de près après avoir repoussé une première tête. Tottenham manquera même un penalty dans les arrêts de jeu par Dempsey.