Encore buteur, Ronaldo entre déjà dans la légende de la Juve

Il n’en finit plus de marquer. Grâce à son penalty réussi samedi face à la Fiorentina (3-0), à l’occasion de la 14e journée de Serie A, Cristiano Ronaldo en est désormais à 10 buts inscrits cette saison en championnat. Seul le surprenant polonais Krzysztof Piatek fait aussi bien avec le Genoa. S’il est resté muet mardi contre Valence (1-0) en Ligue des champions, le quintuple Ballon d’or a trouvé la faille à cinq reprises lors de ses cinq derniers matchs disputés en Serie A. Mieux, en faisant trembler les filets contre la Viola, le Portugais est tout simplement entré dans l’histoire de la Juve.
Personne n'avait fait mieux depuis 1957
Il est effectivement devenu le plus joueur turinois à marquer 10 buts après seulement 14 journées de Serie A depuis le Gallois John Charles lors de la saison 1957-1958. De quoi donner encore un peu plus tort à ceux qui pensaient que Ronaldo aurait du mal à s’adapter au football italien et à continuer à empiler les buts semaine après semaine comme au Real Madrid. Au-delà de ses buts, il peut également se targuer d’avoir déjà distillé cinq passes décisives en championnat cette saison. Personne ne fait mieux en Italie à l’exception du milieu de l’AC Milan Suso (8 passes décisives).
Emmenée par son Portugais, la Vieille Dame a décroché face à la Fiorentina sa 13e victoire de la saison en Serie A. Elle compte 11 points d'avance sur Naples, qui se déplace lundi sur la pelouse de l'Atalanta Bergame.