RMC Sport

Fiorentina: Edoardo Bove a été opéré avec succès après son malaise cardiaque

placeholder video
Victime d'un malaise cardiaque en pleine rencontre de Serie A, le milieu de la Fiorentina Edoardo Bove a depuis mardi un défibrillateur implanté sous la peau, posé après "une opération réussie".

Dix jours après son effroyable malaise cardiaque au début du match entre son club, la Fiorentina, et l'Inter Milan, lors de la 14e journée de Serie A, Edoardo Bove a été opéré avec succès pour se faire implanter un défibrillateur sous-cutané dans l'hôpital où il est hospitalisé depuis le 1er décembre, comme confirmé par la Viola dans un bref communiqué publié mardi dans la soirée.

Toujours hospitalisé

"La Fiorentina annonce que l'opération subie par Edoardo Bove s'est déroulée avec succès. Edoardo a contacté le club il y a quelques minutes par téléphone et le club a été informé qu'il va bien et qu'il devra poursuivre le processus post-opératoire avant de sortir de l'hôpital dans les prochains jours", peut-on lire sur le site du club florentin.

Après avoir constaté une petite lésion sur le ventricule gauche de son cœur, qui pourrai être le signe d'une myocardite, la décision avait été prise de poser un défibrillateur au joueur italien. Une décision lourde de conséquence pour la carrière de Bove. S'il souhaite poursuivre sa carrière de footballeur, et si rien ne l'empêche physiquement, le milieu de 22 ans devra suivre l'exemple de Christian Eriksen et s'exiler à l'étranger, après avoir toujours joué dans son pays natal : le championnat italien interdit en effet la pratique du sport de haut niveau avec un défibrillateur sous-cutané.

Six mois après son malaise cardiaque à l'Euro 2021, Eriksen avait été contraint de résilier son contrat avec l'Inter Milan, trois ans avant la fin de son contrat. Le Danois n'est d'ailleurs pas le seul joueur en activité à porter ce type d'appareil. Daley Blind, souffrant d'une myocardite, évolue du côté de Gérone et était encore titulaire mardi soir en Ligue des champions contre Liverpool.

LL