RMC Sport

Fiorentina: "Il était meilleur que Ronaldo", le patron de la Viola fan de Ribéry

placeholder video
Déterminé à entrer de plain-pied dans sa nouvelle vie florentine, Franck Ribéry a livré un match intéressant contre la Juventus Turin (0-0), samedi. Son attitude exemplaire a conquis le club et les supporters.

Franck Ribéry a tout donné sur le terrain pour ne rien regretter. Les supporters de la Viola lui ont rendu au centuple ce don de soi qu’il a consenti 70 minutes durant, cette énergie folle qu’il a dépensée sur le terrain contre la Juventus Turin. L’international français de 36 ans a quitté le terrain sur une standing ovation à 20 minutes de la fin, le visage marqué par la violence de l’effort, lui qui n’avait plus été titulaire depuis "presque trois mois". "Cette acclamation des gens m’est allée droit au coeur, ils ont bien vu que j’avais donné tout ce que j’avais, a commenté le Français. Cela m’a fait grave plaisir et ça me donne plus confiance en moi."

Montella salue "l'orgeuil du champion"

Jusqu’ici Ribéry n’avait disputé que des bouts de match contre Naples (3-4) et le Genoa (2-1). Bien plus présent dans ce match que CR7, Ribéry a conquis le coeur des supporter florentins. Et celui de son nouveau président, Rocco Commisso. "Je suis ravi. C’était un match fantastique. Ils ont continué à pousser jusqu’à la fin", a-t-il exulté, sans toutefois parvenir à l’emporter (0-0). 

"Vous avez vu Ribéry? Il était meilleur que Ronaldo", a fanfaronné le patron de la Viola. "Même fatigué, il n’a pas accepté de rater une passe et de mettre l’équipe en difficulté. Alors il a fait ce sprint (59e). C’est l’orgueil du champion, celui que l’on doit tous suivre", a confié, admiratif, l’entraîneur Vincenzo Montella. Arrivé il y a peu, Franck Ribéry est déjà adopté.

QM