RMC Sport

Fiorentina: Ribéry dans le groupe pour affronter Naples

Recruté cette semaine par la Viola, Franck Ribéry est déjà convoqué dans le groupe de Vincenzo Montella qui reçoit Naples samedi pour la 1ère journée de Serie A. Le Français croisera peut-être Carlo Ancelotti, son ancien coach au Bayern Munich.

La Fiorentina ne perd pas de temps. Après la présentation jeudi de sa recrue-star Franck Ribéry, le club italien a annoncé les joueurs convoqués pour son premier match en Serie A cette saison samedi. Et l’ex-international français, âgé de 36 ans, fait partie du groupe. Lors de sa conférence de presse, Ribéry avait confié qu’il ne se sentait "pas prêt" mais qu’il se rendrait disponible pour affronter Naples, l’adversaire du week-end.

"Ribéry m’a tout de suite convaincu"

Cette volonté d’être présent face au Napoli est aussi liée à la présence de Carlo Ancelotti sur le banc napolitain. Franck Ribéry a joué sous les ordres du coach italien pendant un peu plus d’une saison au Bayern Munich. "J'ai besoin d'un peu de temps. Je ne sais pas combien de temps. Mais si le Mister (surnom d’Ancelotti, ndlr) me le demande, je viens. Dix minutes, cinq minutes, deux minutes...", avait-il déclaré.

Vincenzo Montella, l’entraîneur de la Fio, n’a pas été difficile à convaincre. "Ribéry est en retard mais il m’a tout de suite convaincu. Il veut être compétitif et nous aider. Je le convoquerai et j’espère avoir la possibilité de le faire jouer. Il pourra nous aider car il est l’un des meilleurs passeurs décisifs en circulation", a lâché le technicien.

dossier :

Franck Ribéry

N.B