RMC Sport

Fiorentina: Ribéry ne rejouera pas avant deux mois

-

- - -

Victime d’un violent tacle lors de la réception de Lecce le 30 novembre dernier, Franck Ribéry a vu son année 2019 terminée. Opéré ce samedi, le Français de 36 ans ne retrouvera pas les terrains italiens avant deux mois.

Kaiser Franck en Série A, ce ne sera pas avant février 2020. Franck Ribéry a été victime d’une violente charge du joueur de Lecce Panagiotis Tachtsidis le 30 novembre dernier, lors de la 14e journée de championnat. Sorti en boitant, le Français n’arrivait plus à poser son pied sur le sol.

Le club toscan a annoncé qu'il avait subi ce samedi un traitement chirurgical de la syndesmose tibio-fibulaire. L’opération s’est déroulée sous la houlette du professeur Johannes Gabel, qui avait notamment réalisé l’opération de la cheville droite de Lucas Hernandez au Bayern Munich.

Environ dix semaines d’absence

Franck Ribéry retournera à Florence dimanche pour poursuivre sa rééducation. Une procédure de réathlétisation qui va durer deux semaines. Le dispositif de fixation de l’articulation sera retiré entre six et huit semaines. Il devrait logiquement pouvoir revenir à l’entraînement dans une dizaine de semaines, soit mi-février. Un nouveau coup dur pour le club de Florence, qui pointe à la 13e place du classement et qui reste sur quatre défaites consécutives.

Walid Kachour