RMC Sport

Fiorentina: Ribéry se confie sur les chances des Bleus à l'Euro

Pour Franck Ribéry, qui s'est confié ce mercredi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, les Bleus feront partie des favoris à la victoire finale lors du prochain Euro, au même titre que la sélection italienne.

Sa découverte du football italien, son envie de poursuivre à la Fiorentina ou encore son admiration pour Cristiano Ronaldo. A l’occasion d’un entretien donné ce mercredi à La Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry est revenu sur ses premiers mois passés en Serie A, un championnat qu’il a rejoint l’été dernier après 12 saisons couronnées de succès au Bayern Munich. Dans les colonnes du quotidien italien, l’ailier de 37 ans a également donné son avis sur l’Euro à venir (11 juin-11 juillet 2021) et sur les chances de la Squadra Azzurra de briller dans ce tournoi.

"Il y a de nombreuses équipes très fortes, mais l'Italie peut réaliser un grand tournoi. Nous, les Français, nous sommes champions du monde, et nous pouvons confirmer ce titre à l'Euro", a commenté l’ancien joueur de l’OM, qui a pris sa retraite internationale dès 2014, à l’âge de 31 ans et après 81 sélections (16 buts). Déçu d’avoir manqué la Coupe du monde au Brésil, en raison d’une blessure au dos, et lassé par les critiques le visant en France, Ribéry avait estimé que "le moment était venu de laisser la place aux jeunes".

Ribéry a "encore envie de jouer"

"J'aurais peut-être pu aller à cette Coupe du monde, faire semblant. Mais je ne voulais pas aller au Brésil pour être sur la photo, faire de la figuration. J'ai aussi senti de la méfiance chez certains. Un lien de confiance s'est cassé. Moi, j'ai assumé ma décision. D'autres n'ont pas assumé ce qui avait été décidé. Personne ne devait plus parler sur ma blessure après mon forfait. Certains l'ont fait", avait-il commenté l’an dernier dans une interview à L’Equipe, en référence à ses différends avec le staff médical des Bleus.

Aujourd’hui à la Fiorentina, où il a disputé 19 matchs en championnat (trois buts, trois passes décisives), Ribéry se dit pleinement épanoui dans les colonnes de La Gazzetta: "Je m'entraîne et je m'amuse comme au premier jour. (...) J'ai encore envie de jouer."

dossier :

Franck Ribéry

RR