RMC Sport

Gianluigi Buffon en larmes lors de l'hommage à Davide Astori

L'émotion de Gianluigi Buffon

L'émotion de Gianluigi Buffon - -

Sur le banc pour la rencontre entre la Juventus et l'Udinese, Gianluigi Buffon a versé quelques larmes lors de l'hommage à son ancien coéquipier en sélection italienne Davide Astori, décédé dimanche dernier à 31 ans.

Gianluigi Buffon n'a pas pu retenir ses larmes. Le joueur de la Juventus Turin, qui était sur la banc au coup d'envoi du match entre son club et l'Udinese ce dimanche, est apparu ému lors de l'hommage rendu à Davide Astori avant la rencontre.

Un message touchant

Le portier de la Juve avait posté un message sur les réseaux sociaux la semaine passée pour rendre hommage à son ancien coéquipier en sélection italienne, mort dans la nuit du 3 au 4 mars dans sa chambre d'hôtel d'Udine, où son équipe de la Fiorentina devait jouer son match le dimanche.

"Salut mon cher Asto. Je n’ai pas pour habitude d’exprimer en public les pensées que j'ai envers les autres (...), mais pour toi, j'ai eu envie de faire exception à la règle. (...)
Tu étais la meilleure expression d'un monde antique et ancien, dans lequel des valeurs telles que l'altruisme, l'élégance, l'éducation et le respect de son prochain étaient primordiales. Félicitations, vraiment. Tu as été l'une des plus belles figures sportives que j'ai pu croiser tout au long de ma carrière", a-t-il rédigé sur Instagram, en complément d'une photo réunissant les deux Italiens.

Gianluigi Buffon s'est également rendu aux funérailles du joueur de 31 ans, qui se sont déroulées jeudi dernier à Florence.

Céline Penicaud