RMC Sport

"Il partait une heure après tout le monde", Bellion impressionné par l'exigence de Ronaldo

A 33 ans, la condition physique de Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’impressionner. David Bellion, son ancien partenaire à Manchester United, a évoqué ce mardi pour RMC Sport ses souvenirs de CR7 à l’entrainement des Red Devils.

Favori annoncé pour le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a choqué la planète football en quittant le Real Madrid pour la Juventus Turin. Mais ce lundi, l’attaquant de 33 ans a fait encore plus fort lors de sa visite médicale avec le club turinois. Lors de ses tests physiques, le Portugais aurait ainsi obtenu des résultats dignes d’un joueur de 20 ans.

Son ancien coéquipier à Manchester United entre 2003 et 2006, David Bellion, n’est pas surpris d’une si bonne condition physique vu les efforts fournis par Cristiano Ronaldo à l’entrainement. "C’était une machine, il était là pour le foot. Il ne vivait que pour le foot, il mangeait et dormait foot, confie l'ancien buteur des Red Devils à RMC Sport. Il partait une heure après tout le monde pour continuer à s’entraîner alors que nous étions déjà la douche. Ce n’est pas surprenant qu’il en soit arrivé là avec tous ces trophées."

Ronaldo peut encore battre des records

Outre le souvenir d’un Cristiano Ronaldo travaillant d’arrache-pied pour devenir le meilleur, David Bellion est impressionné par les performances d’une star désormais âgée de 33 ans.

Selon lui, le Portugais a encore quelques records dans les jambes. "C’est incroyable qu’il puisse faire un transfert presque record à cet âge-là et dans un grand club. Physiquement quand tu ne t’arrêtes pas, tu peux défier les statistiques, a poursuivi le nouveau membre du staff du Red Star. Certains joueurs possèdent aussi une génétique particulière et sont plus forts et plus endurants. Cristiano Ronaldo est complet et le travail accompli au quotidien depuis sa jeunesse c’est un régal. C’est un monstre, une machine, un robot."

JGL avec Adrien Beria