RMC Sport

Le superbe message de Cristiano Ronaldo aux supporters du Real Madrid

Le Real Madrid a publié une lettre écrite par Cristiano Ronaldo, quelques minutes après l’officialisation de son départ vers la Juve, ce mardi. L’attaquant portugais y réaffirme son attachement à la maison merengue et remercie le club pour "les plus belles années de ma vie".

Cette fois-ci, c’est fait. Cristiano Ronaldo va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière de footballeur à la Juventus Turin après neuf saisons passées au Real Madrid. Le club merengue a officialisé le départ du quintuple Ballon d’or, qui s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec la Juventus Turin, ce mardi. L’attaquant portugais connu tellement de succès avec ce club qu’il ne pouvait pas partir sans laisser un message d’adieu à ses supporters. Et quel message !

"Ouvrir un nouveau chapitre de ma vie"

"Ces années au Real Madrid, et dans la ville de Madrid, ont sans doute été les plus heureuses de ma vie, a écrit Cristiano Ronaldo en guise de préambule. Je ressens uniquement de la gratitude pour ce club, cette ville. Je ne peux que les remercier pour tout l’amour qu’ils m’ont témoigné. Cependant, Je pense que le temps est venu pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. C’est pour cette raison que j’ai demandé au club d’accepter mon transfert. Je demande à tout le monde, et en particulier à nos supporters, de comprendre mon choix."

"Des coéquipiers fabuleux, un public incroyable"

Le Portugais ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a passé en revue tout l'organigramme du club, du président aux joueurs avec lesquels il a évolué toutes ces années. Car il sait aussi à qui il doit tous ces trophées. "J'ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire. J'ai senti la chaleur d'un public incroyable et ensemble nous avons gagné trois Ligue des champions d'affilée, quatre sur les cinq dernières années. Et avec eux également, sur un plan plus personnel, j'ai la chance d'avoir remporté quatre Ballons d'or et trois souliers d'or. Et tout cela dans ce club immense et extraordinaire."

QM