RMC Sport

Inter: Godin agacé par la gestion du coronavirus par le foot italien

Arrivé ce samedi en Uruguay après une quatorzaine passée en Italie, Diego Godin a critiqué la manière dont la Serie A a géré l'épidémie de coronavirus. Le défenseur de l'Inter a regetté des prises de décision trop lentes de la part des dirigeants du football transalpin.

En rejoignant l'Inter Milan lors du dernier mercato estival, Diego Godin espérait sûrement passer une première saison moins mouvementée en Serie A. Si le défenseur uruguayen a réalisé des débuts mitigés avec le club milanais, il a surtout vécu l'épidémie de coronavirus au coeur de la Lombardie.

Godin: "Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment"

Rentré ce samedi en Uruguay, après une quarantaine de quatorze jours, le défenseur de 34 ans n'a pas manqué de critiquer la manière dont le football italien avait géré l'épidémie. 

"Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment, a lâché l'ancien de l'Atlético auprès de ESPN Argentina. Ils ont continué à tirer sur la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer, jusqu'à ce que la situation ne soit plus durable."

Un Juve-Inter marqué par le Covid-19

Dans l'attente d'en savoir plus sur le coronavirus, la Serie A a maintenu ses rencontres et a plongé les joueurs dans le flou. Le 8 mars, l'équipe intériste s'est déplacée sur la pelouse de la Juventus pour un match disputé à huis clos. Quelques jours plus tard, le club turinois annonçait la contamination de son premier joueur, Daniele Rugani.

"Nous avons continué à jouer pendant plusieurs semaines, nous avons continué à nous entraîner, à jouer à huis clos, jusqu'à ce que la positivité d'un joueur de la Juventus soit détectée et que nous soyons mis en quarantaine, a encore fulminé Diego Godin. Là, le championnat s'est arrêté. C'est certain que d'autres joueurs de ce match allaient être positifs."

Des mesures trop lentes

Après Daniele Rugani, deux autres joueurs turinois ont été testés positifs au coronavirus: Blaise Matuidi et Paulo Dybala. Après une quatorzaine en Lombardie, épicentre de la crise en Italie, Diego Godin a enfin pu rentrer chez lui à Montevideo. 

"On ne lui accordait pas autant d'importance au début, on pensait qu'il s'agissait d'un problème chinois et qu'il n'atteindrait pas d'autres pays. Des mesures ont été prises petit à petit, assez lentement, a encore expliqué le défenseur sud-américain. Mais au niveau gouvernemental aucune mesure drastique n'a été prise pour empêcher ce qui pourrait arriver."

JGL