RMC Sport

Inter Milan : Frank De Boer viré

Frank De Boer

Frank De Boer - AFP

Frank De Boer a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Inter Milan ce mardi. Selon la presse italienne, les propriétaires chinois du club lombard avaient prévu une visioconférence avec le coach néerlandais. Stefano Vecchi va assure l'intérim.

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le destin de Frank De Boer sur le banc de l’Inter Milan est scellé. Après la nouvelle défaite des Nerazzurri ce week-end en Serie A contre la Sampdoria de Gênes (1-0), les dirigeants ont pris la décision de se séparer de l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam, arrivé en Lombardie cet été. L’Internazionale pointe à une décevante 12e place en championnat. Sur leurs six dernières sorties, Mauro Icardi et ses coéquipiers ne l’ont emporté qu’à une seule reprise, pour un nul et quatre revers.

Vecchi pour l'intérim avant Pioli ?

Frank De Boer a été limogé ce mardi 1er novembre. Le quotidien italien affirme que les propriétaires chinois de l’Inter Milan avaient prévu une visioconférence avec le Batave pour lui signifier la fin de son aventure dans la cité milanaise après seulement trois mois. Pour lui succéder, le nom de Laurent Blanc est avancé avec insistance, mais selon la Gazzetta, le nouveau favori pour reprendre les rênes s’appelle Stefano Pioli, l’ancien coach de la Lazio Rome. Frank De Boer remercié, Stefano Vecchi, l’entraîneur de la Primavera (les moins de 20 ans de l’Inter), va assurer l’intérim jeudi en Ligue Europa à Southampton (groupe K).

A lire aussi >> Juventus-Naples : Maradona tacle une nouvelle fois Higuain

A lire aussi >> Inter Milan : Icardi menacé et attendu devant chez lui par des tifosi

Nicolas Bamba