RMC Sport

Italie: Cassano sort de sa retraite pour un club... entre deux divisions

-

- - AFP

Un an et demi après son dernier contrat, Antonio Cassano a finalement décidé de sortir de sa retraite pour évoluer au Virtus Entella, club italien dont le destin entre les deuxième et troisième divisions n'est pas encore scellé.

La routine du retraité n'était visiblement pas faite pour Antonio Cassano. Sans club depuis son aventure infructueuse à Vérone il y a un an plus d'un an (il n'a finalement pas joué depuis la fin de son contrat à Gênes en janvier 2017), l'ancien joueur du Milan et de la Sampdoria est visiblement prêt à rechausser les crampons. 

A 36 ans, l'ancien international italien a demandé à s'entraîner dans les rangs du Virtus Entella. Une demande acceptée par le club, qui assure toutefois qu'aucun contrat ne lie l'équipe au joueur.

Un club en plein flou et qui ne joue pas

Le Virtus Entella est actuellement en plein flou, ne sachant pas encore s'il achèvera sa saison en deuxième ou troisième division. Sa relégation l'an dernier suite aux barrages pourrait finalement être annulée par une possible déduction de points rétroactive concernant Cesena. Une décision qui revient au tribunal administratif régional, pour trancher entre le Comité olympique italien et la Fédération. Depuis la reprise, le Virtus Entella n'a disputé qu'une rencontre de Serie C (une victoire à Gozzano), ses autres matches ayant été reportés.

La rédaction avec AFP