Italie : la grande peur du gardien de Sassuolo après sa boulette

- - AFP
C’est la boulette de l’année. Sans aucun doute. Et Andrea Consigli en est bien conscient. Lors du déplacement de son équipe à Florence, dimanche en Serie A, le gardien de Sassuolo a inscrit l’un des pires buts contre son camp de l’histoire. Une incroyable absence qui a précipité la défaite des siens face à la Fiorentina (3-1).
Depuis, Consigli est largement moqué et critiqué au pays. « Le rôle de gardien peut être gratifiant mais il peut aussi amener des mauvais moments, tente de relativiser le portier de 29 ans. Ce sont de choses qui arrivent. On doit essayer d’y faire face. Il y a certainement eu un peu de légèreté de ma part. J’ai été trop confiant et j’ai tenté de contrôler dans une mauvaise position. »
Consigli : « Je ne fais pas beaucoup d’erreurs comme celle-ci »
Une erreur d’appréciation qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’ancien de l’Atalanta Bergame. En lice pour intégrer l’équipe d’Italie en vue de l’Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), Consigli, qui ne compte aucune sélection à ce jour, espère qu’Antonio Conte ne lui en tiendra pas rigueur.
« Il faut tenir compte de la performance d’un gardien sur l’ensemble d’une saison, plaide-t-il. Heureusement, je ne fais pas beaucoup d’erreurs comme celle-ci. Je travaille et je m’entraîne pour faire de mon mieux. Si je suis appelé en équipe d’Italie, je serai heureux ». Dans le cas contraire, ce contrôle manqué pourrait bien hanter ses prochaines nuits d’été.