Inter: "L'histoire méritait une autre fin", Inzaghi se prononce sur la polémique Lukaku

Romelu Lukaku ne devrait pas revenir à l'Inter Milan. Champion de Serie A en 2021 avec le club lombard, l'attaquant belge avait été recruté dans la foulée par Chelsea pour 113 millions d'euros. En prêt avec le club nerazzurri la saison dernière, le buteur de 30 ans aurait pu être transféré à l'Inter Milan mais n'a finalement donné aucune nouvelle à ses anciens coéquipiers et aux dirigeants. Pourtant, une offre a bien été formulée.
"Il avait l'amour de toute la famille de l'Inter"
En conférence de presse après une rencontre amicale face à Al-Nassr jeudi soir (1-1), Simone Inzaghi est revenu sur le dossier Lukaku: "L'histoire méritait une autre fin, a déclaré l'entraîneur italien. Vous savez tous ce que moi et le club avons fait l'année dernière pour le ramener parmi nous. Il avait l'amour de toute la famille de l'Inter."
Ancien compagnon d'attaque de "Big Rom", Lautaro Martinez s'est dit lui "déçu" par le comportement de Lukaku. Simone Inzaghi a rappelé lui que l'Inter Milan avait beaucoup "donné" pour le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges. "Je le remercie pour ce qu'il a donné l'année dernière : quand il est revenu de blessure, son aide a été importante pour atteindre les objectifs", a conclu Inzaghi, qui a donc tourné la page.
Arrivé sur le banc de l'Inter Milan en 2021, dans la foulée du titre dans le championnat italien, Simone Inzaghi a emmené Lukaku et ses coéquipiers en finale de Ligue des champions la saison dernière. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Chelsea, Romelu Lukaku n'est toujours pas fixé sur son avenir. S'il a été lié à des rumeurs l'envoyant à la Juventus Turin, Lukaku n'est pas le bienvenu pour les supporters bianconeri.