"Je pars la tête haute", les piques de Théo Hernandez aux dirigeants de l’AC Milan après son départ pour l'Arabie saoudite

Un nouveau défi pour Théo Hernandez. A 27 ans, l’arrière gauche français a dit oui à Al-Hilal. Le club saoudien, deuxième du championnat la saison passée et quart de finaliste de la Coupe du monde des clubs, a officialisé son arrivée pour trois saisons et un montant de 25 millions d’euros selon la presse italienne.
Un transfert qui s’accompagne du désormais traditionnel message d’adieu posté sur les réseaux sociaux. Un message qui se veut en général rempli de remerciements, de bons sentiments et d’émotion. Après six saisons au Milan AC, Théo Hernandez n’a pas oublié de remercier ses coéquipiers, ses entraîneurs, Paolo Maldini, l'ex-directeur sportif poussé vers la sortie en 2023 et bien sûr les tiffosi.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"La direction que le club a prise et certaines décisions récentes ne reflètent pas les valeurs ou l'ambition qui m'ont amené ici"
Mais une fois n’est pas coutume, le joueur aux 38 sélections avec les Bleus n’a pas été tendre avec ses anciens dirigeants, profitant de ce message d’adieu pour rappeler son désir de rester en Lombardie et pour régler quelques comptes. "Ma décision de partir n'a pas été facile", écrit Théo Hernandez. "J'ai toujours su où je voulais être, et Milan a toujours été ma priorité. Malheureusement tout ne dépend pas d'une seule personne. La direction que le club a prise et certaines décisions récentes ne reflètent pas les valeurs ou l'ambition qui m'ont amené ici." Un message que Zlatan Ibrahimovic, conseiller spécial de l’actionnaire, devrait apprécier…
"J'ai toujours tout donné pour ce club"
"Je pars la tête haute, parce que j'ai toujours tout donné pour ce club, en me donnant au max et en partageant les mêmes rêves de cette fan base", poursuit le champion d'Italie 2022. "Je pars le cœur plein, et avec l'espoir que très bientôt Milan reviendra à la place qu’il mérite." Arrivé à l'AC Milan en 2019, Théo Hernandez a disputé 262 matchs (34 buts, 45 passes décisives).