Juve: Allegri pas rassurant sur Pogba qui va manquer la reprise de la Série A

Les saisons se suivent et commencent à se ressembler pour Paul Pogba. Après n’avoir disputé que dix rencontres toutes compétitions confondues en 2022-2023 à cause de pépins physiques à répétition, notamment au genou, le milieu de terrain français (30 ans) n’est pas encore rétabli en dépit des quelques apparitions en fin d'exercice.
Même si Massimiliano Allegri l’a emmené en tournée aux Etats-Unis, le public américain ne verra pas la Pioche lors des deux matchs amicaux face à l’AC Milan (vendredi) et au Real Madrid (le 2 août). Son forfait a déjà été acté par son coach. "Je ne sais pas quand est-ce qu’il pourra reprendre l’entraînement avec l’équipe", a regretté Allegri lundi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Pas disponible avant au moins un mois
Insuffisamment rétabli, Paul Pogba s’entraîne toujours à part. "Il n’a pratiquement jamais travaillé avec nous, poursuit le technicien italien. Il progresse bien mais il faut être prudent car la situation est similaire à ce qui s’est passé l’année dernière : tout semblait aller et puis il a rechuté. Quand je le vois courir, il semble aller mieux mais il faudra attendre au moins un mois pour voir s’il pourra jouer et être disponible pour l’équipe." L’ancien joueur de Manchester United va donc manquer la reprise de la Serie A qui débutera le 20 août avec un déplacement sur la pelouse de l’Udinese. Paul Pogba pourrait aussi être forfait contre Bologne le 26 août.