RMC Sport

Juve: avec sa détente incroyable, Ronaldo a bluffé tout le monde

placeholder video
En faisant parler son incroyable détente et son sens du timing, Cristiano Ronaldo a inscrit l'un des plus beaux buts de la saison mercredi lors de la victoire de la Juve contre la Sampdoria (2-1). Un but qui a impressionné tout le monde.

Avouez-le, vous n’avez pas hésité bien longtemps au moment de choisir votre programme TV du soir mercredi. Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, une compétition qui disparaîtra à la fin de la saison? Très peu pour vous. La Bundesliga, la Serie A ou la League Cup? Encore moins. Bien décidé à ne pas manquer l’un des matchs de l’année, vous avez opté pour Barça-Real. Résultat: pas de spectacle, ou presque, et le premier 0-0 dans un Clasico depuis 2002. Pour se régaler, il fallait se tourner vers le déplacement de la Juve sur le terrain de la Sampdoria (2-1). Ceux qui ont regardé cette rencontre peuvent se vanter d’avoir vu en direct l’un des buts les plus incroyables de la saison. A la 45e minute de jeu, Cristiano Ronaldo a fait parler sa remarquable détente pour rester suspendu en l’air quelques secondes, avant d’expédier le ballon au fond des filets de la tête.

Ranieri et Sarri bluffés

Un but qui a fait le tour du monde et qui continue de faire parler, bien plus que le Clasico. Coach de la Sampdoria, Claudio Ranieri s’est dit bluffé après la rencontre, dans des propos rapportés par Sky Sports: "Avec Paulo Dybala (lui aussi auteur d’un but sublime), ils justifient à eux seuls le prix du billet. Ronaldo a fait quelque chose qu’on voit NBA. A part des compliments, il n’y a rien à dire." Même admiration du côté de Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Vieille Dame: "J’ai eu la même réaction sur les buts de Dybala et Ronaldo. Put***! Ils ont marqué deux buts extraordinaires. Je n’ai pas revu le but de Ronaldo, mais du banc j’ai eu le sentiment qu’entre le moment où il saute et celui où il touche le ballon, il est resté en l’air un temps incroyablement long. C’est un vrai beau geste technique et physique." Les journalistes et consultants ont également été nombreux à saluer le but de Ronaldo.

"J’ai dit que les pieds de Ronaldo étaient plus hauts que la barre transversale. Ce n’était qu’une légère exagération", a réagi sur Twitter l’ancien joueur Gary Lineker, actuel consultant pour la BBC. "Air Ronaldo, incroyable. Messi ne peut pas faire ça…", a commenté de son côté Piers Morgan, célèbre présentateur anglais. "Air Ronaldo", c’est également le nouveau surnom attribué au quintuple Ballon d’or par le quotidien portugais A Bola. En Espagne, Marca et AS ont surtout relayé les déclarations de l’ancien joueur du Real, qui s’est demandé après son but s’il s’était réellement envolé à 2,56 mètres du sol. Car oui, c'est bien à cette hauteur que sa tête a été mesurée par les médias italiens.

RR