Juve: le salaire très surprenant que touche Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage

Avec un salaire quasiment divisé par 200, Paul Pogba a subi un très gros changement dans sa vie depuis les résultats de son second test positif à la téstostérone, en octobre 2023, qui lui valent aujourd'hui d'être suspendu quatre ans pour infraction à l'antidopage. Une décision concernant laquelle il a fait appel.
Les deux extrêmes en terme de salaire
Avec un contrat à huit millions d'euros net annuels (plus deux millions de bonus), Paul Pogba était le joueur le mieux payé de la Juventus Turin... jusqu'en octobre 2023. Son second test positif à la téstostérone a tout changé puisque le club de la Vieille Dame a pris des sanctions contre "La Pioche".
Financièrement parlant, Paul Pogba a perdu le statut de joueur le mieux payé de l'effectif turinois puisqu'il touche désormais le salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels italiens. Un salaire de 42.500 euros brut par an soit environ 3.500 euros nets par mois.
La Juventus, qui souhaitait vraisemblablement se séparer de Paul Pogba après les révélations d'octobre, ne devrait pas changer d'avis avec l'annonce de sa suspension pour quatre ans. Le milieu français, qui a annoncé son intention de faire appel de cette décision, restera sous contrat tant que la procédure est en cours. Cependant, si l'appel du Français venait à être rejeté, la Juventus aurait un motif valable pour le licencier.