RMC Sport

Juve : pour Allegri, Dybala sera bientôt derrière Messi et Ronaldo

Paulo Dybala

Paulo Dybala - AFP

Massimiliano Allegri prédit un avenir doré à son attaquant argentin Paulo Dybala (22 ans), auteur d’une énorme saison avec la Juventus. Pour l’entraîneur italien, l’ancien joueur de Palerme a le potentiel pour se situer bientôt juste derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Avec 17 buts toutes compétitions confondues (dont 13 en Serie A), Paulo Dybala (22 ans) enchante les fans de la Juventus pour sa première saison avec le maillot turinois. Et pas seulement. Massimiliano Allegri, son entraîneur, est sous le charme de l’international argentin. Au point de le situer prochainement tout proche des deux meilleurs joueurs actuels dans la hiérarchie des meilleurs attaquants. Et devant Neymar, la star du FC Barcelone.

« Un visage d’enfant, un regard de tueur »

S’attendait-il à l’explosion si rapide de son joueur ? « Oui, il suffisait juste de le regarder dans les yeux, explique Allegri dans une interview accordée au Corriere dello Sport. Il a le visage d’un enfant mais il a le regard d’un tueur. D’ici deux ans, il peut arriver au top juste derrière Ronaldo et Messi. Je suis content qu’il ait marqué contre le Bayern (en 8e de finale aller de la Ligue des champions, ndlr). Sinon, peut-être que certains auraient dit qu’il n’avait pas la dimension européenne. »

dossier :

Lionel Messi