RMC Sport

Juventus: Buffon prend la défense de Rabiot

Au micro de RMC Sport, le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon a évoqué les débuts délicats d'Adrien Rabiot à Turin. Rappelant que le milieu français n'a pas joué pendant de longs mois, le portier a demandé du temps pour son coéquipier.

Décidément, Gianluigi Buffon est un grand fan d'Adrien Rabiot. En juin dernier, avant même que le milieu ne s'engage à la Juventus, l'ancien gardien du PSG avait longuement complimenté le Français. "Rabiot est incroyable. C'est aussi un excellent compagnon dans une équipe, confiait Buffon. Je ne sais pas à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a été l'objet. Celui que j'ai connu est un 'fuoriclasse', un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c'est une vraie armoire, il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio..."

Plus de trois mois sont passés, Rabiot a depuis rejoint le club italien sur les conseils de Buffon, et fait ses débuts en Serie A. Des débuts très mitigés, entre matches passés sur le banc et prestations décevantes. Et pourtant, 'Gigi' n'a pas changé d'avis: comme il l'a confié à RMC Sport, le gardien croit toujours en les capacités du Français. Et explique qu'il lui faut seulement un temps d'adaptation.

"Tu changes de monde, tu découvres des méthodes de travail différentes..."

"Il faut dire que depuis dix mois, Adrien n'a plus joué, rappelle ainsi Buffon. Dix mois, c'est comme si on s'était fait deux fois les croisés, même s'il s'est entraîné (avec le PSG, ndlr)... Il faut revenir sur le terrain, prendre ses repères, surtout pour quelqu'un avec ce grand physique. Tu changes aussi de monde, tu viens à la Juve, un club avec des méthodes de travail différentes, tu changes de championnat... Je crois qu'Adrien apporte à la Juve des qualités techniques et physiques exceptionnelles. C'est normal (qu'il galère un peu), il faut une période d'adaptation pour tout le monde. Il ne sera pas le premier, ni le dernier."

Ce n'est en tout cas pas ce dimanche soir que Rabiot devrait trouver du rythme, car l'ancien Parisien est annoncé sur le banc turinois lors du choc Inter-Juventus en Serie A (20h45).

CC avec Simone Rovera