RMC Sport

Juventus: jouer l'Atalanta, "c'est comme aller chez le dentiste" pour Sarri

La Juventus affrontera l’Atalanta Bergame, ce samedi lors de 32e journée de la saison en Serie A. Maurizio Sarri a tenu à rappeler la qualité des Lombards, futurs adversaires du PSG en quart de finale de Ligue des champions, avec une comparaison surprenante héritée de Pep Guardiola.

Leader de Serie A, la Juventus reçoit l’Atalanta Bergame ce samedi, lors du choc de la 32e journée de Serie A. Un match un peu particulier, alors que les deux équipes italiennes connaissent leur futur adversaire en quart de finale Ligue des champions.

Si les protégés de Gian Piero Gasperini affronteront le PSG, ceux de Maurizio Sarri devront d’abord l’emporter contre l'OL en huitième de finale retour, avant de retrouver le Real ou Manchester City. Les Cityzens de Pep Guardiola, une source d’inspiration pour le technicien italien au moment d’affronter le club bergamasque.

Sarri cite du Guardiola

Avant de penser à l’OL et à la Ligue des champions, l’entraîneur turinois veut d’abord finir le travail et décrocher le titre en championnat. Et contre la très joueuse équipe de l’Atalanta, il s’attend à un gros défi. Le patron de la Vieille Dame craint de connaître des difficultés, comme Manchester City en C1.

"Je me fiche de la Ligue des champions. Pour le moment nous n’avons qu’un seul objectif et c’est le championnat, a estimé Maurizio Sarri face aux journalistes transalpins. Ensuite nous penserons à Lyon. C’est si loin dans nos pensées que nous ne devons pas perdre la moindre énergie. La plus belle définition de l’Atalanta, je pense que c’est celle de Guardiola: c’est comme aller chez le dentiste. Tu peux t'en tirer mais tu sens la douleur." La fraise sera de sortie ce samedi. 

>> La Serie A est disponible via l'offre RMC Sport / beIN Sports

JGL