RMC Sport

Juventus: la célébration de Higuain était un petit règlement de comptes

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

Unique buteur lors de la rencontre entre la Juventus et son ex-club, le Napoli, vendredi soir (0-1), Gonzalo Higuain a profité de sa célébration pour attaquer son ancien président.

Leader invaincu de Serie A, le Napoli a fini par tomber vendredi soir au San Paolo contre la Juventus (0-1). Une défaite d'autant plus amère que le seul but du match a été inscrit par Gonzalo Higuain, idole des supporters napolitains entre 2013 et 2016. L'attaquant argentin a célébré son but en regardant vers la tribune présidentielle, la main au-dessus des yeux comme une visière. Il ne s'agissait pas d'une imitation de Layvin Kurzawa contre les Espoirs suédois, mais d'un petit règlement de comptes avec son ex-président Aurelio De Laurentiis.

A lire aussi >> Naples-Juventus: Higuain relance la Serie A

"Peut-être s'est-il caché"

"Moi, je parle sur le terrain, pas à l'extérieur. J'ai essayé de regarder Aurelio de Laurentiis dans les tribunes, mais je ne l'ai pas vu. Peut-être s'est-il caché", a-t-il expliqué à Sky Sport après la rencontre. "Il y a ceux qui espèrent que tu te feras mal et ceux qui sont toujours derrière toi. Pour nous, c'était un match fondamental", a ajouté l'ancien du Real Madrid.

Gonzalo Higuain a quitté Naples pour la Juve en juillet 2006, un transfert évalué à 90 millions d'euros. La fin de son aventure napolitaine avait été marquée par des relations compliquées avec le président De Laurentiis.

11 buts cette saison

Opéré d'une main il y a quelques jours, Gonzalo Higuain était très incertain pour ce choc de la 15e journée du championnat d'Italie. L'international argentin a marqué contre Naples son 9e but de la saison en Serie A, le 11e en 20 rencontres toutes compétitions confondues.

ADS