Juventus: le timing suspect du forfait de Di Maria pour le match à Bologne

Il ne faudra pas chercher Angel Di Maria ce dimanche (20h45) à Bologne, où la Juventus se déplace lors de la 32e journée de Serie A. Le champion du monde argentin a déclaré forfait pour la rencontre en raison d'une blessure à la cheville. Sauf que selon la Gazzetta dello Sport, le "Fideo" aurait attendu l'annonce de la composition avec sa mise sur le banc pour manifester son problème physique.
Di Maria, de moins en moins titulaire en Serie A
Titulaire mercredi lors de la défaite de la Juventus (1-0) en demi-finale retour de Coupe d'Italie face à l'Inter Milan, synonyme d'élimination, Angel Di Maria n'aurait donc pas apprécié le choix de Massimiliano Allegri. Depuis le début de saison, l'ancien du PSG a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 7 passes décisives.
Samedi, Massimiliano Allegri a confirmé un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Bologne, où ne figurait pas Angel Di Maria. S'il a joué lors des Coupes, notamment en Ligue Europa, le joueur de 35 ans n'a été titulaire qu'à une reprise lors des six derniers matchs de Serie A.
Troisième du championnat avec 59 points, la Juventus n'a que deux points d'avance sur la Roma, actuellement cinquième. Pour rappel, en Italie, les quatre premières places sont qualificatives pour la Ligue des champions. Le club de la Vieille Dame est revenu dans cette lutte récemment grâce à la suspension de sa pénalité de 15 points, infligée en janvier dans le cadre de l'affaire des transferts douteux.