RMC Sport

Juventus: Ronaldo élu joueur de l'année par les supporters

Les supporters de la Juve ont élu Cristiano Ronaldo comme meilleur joueur de l'année. Alors qu'il y a quelques jours, c'est Paulo Dybala qui a été désigné meilleur joueur de la saison sur l'ensemble de la Serie A.

Eliminée par l'OL en huitième de finale de la Ligue des champions, la Juventus a officiellement terminé sa saison 2019-2020. L'heure est donc aux vacances pour les Turinois, mais aussi aux petites récompenses internes. Ce lundi, la Vieille Dame a ainsi dévoilé le nom de son meilleur joueur de l'année, selon les votes des supporters. Et c'est Cristiano Ronaldo qui l'emporte chez les tifosi.

L'incohérence Dybala

Si la nouvelle n'est guère surprenante, après un exercice à 37 buts et 7 passes toutes compétitions confondues pour le Portugais, les fans de la Juve ont toutefois relevé une incohérence: la semaine passée, le trophée de "MVP" de la saison en Serie A a été décerné... à Paulo Dybala.

L'attaquant argentin a donc réussi à être nommé meilleur joueur du championnat italien par la ligue, sans être le meilleur joueur de son club. Ce qui n'enlève rien à ses performances (11 buts, 11 passes en Serie A), ni à son influence croissante dans le jeu turinois.

CC