Juventus: Sarri annonce l’absence de Ronaldo et clôt la polémique

La 13e journée de Serie A débutera par un choc de Ligue des champions entre l’Atalanta Bergame et la Juventus, samedi (15h). Mais Cristiano Ronado ne participera pas à cette rencontre entre deux équipes concernées par la C1 la semaine prochaine. Maurizio Sarri a annoncé l’absence du Portugais "à 99%". Juste avant la trêve internationale, Ronaldo avait laissé éclater sa colère après avoir été remplacé en cours de match. Un épisode qui appartient au passé pour Sarri.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Juventus en Ligue des champions
"Le but est qu'il soit disponible contre l'Atlético"
"Il n’y a pas besoin de clarifier les choses (après la colère de Ronaldo, ndlr), a souligné le technicien italien, ce vendredi en conférence de presse. J’ai joué dans les années 90 et, même à cette époque, il y avait des réactions aux remplacements. J’ai passé ma vie à clarifier les choses mais des fois, il faut laisser les joueurs bouillir. Ce n’est pas un problème. Le problème, c’est que mardi, il nous a dit que lors de son premier match en équipe nationale (Portugal-Lituanie, 6-0), cela s’était bien passé mais pas le deuxième (au Luxembourg) où il a connu les mêmes problèmes que lors des derniers matchs. Nous essayons donc de supprimer cette maladie qui le conditionne, même mentalement, en essayant de le faire s'entraîner. Le but est qu’il soit disponible pour le match face à l’Atlético mardi. Il va faire cet entraînement spécifique mais à 99%, il ne sera pas là demain (samedi)."
Le manager de la Juventus s’est donc montré clair deux semaines après la sortie en cours de match qui avait provoqué un début de polémique. Sarri avait justifié ce remplacement en expliquant que son joueur était diminué par une blessure à un genou. Mais Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, avait, lui, assuré que "CR7" allait bien. Cette semaine, le Portugais avait lui-même mis les choses au point, en expliquant s'être "sacrifié pour la Juventus et la Selecçao".
Sarri a aussi profité de la conférence de presse pour donner des nouvelles rassurantes de Blaise Matuidi, victime d’une fracture d'une côte contre l'AC Milan en championnat. Ce qui lui a fait manquer le dernier rassemblement de l’équipe de France. "Matuidi a toujours mal après la fracture de la côte, mais il parvient à surmonter ses douleurs avec tempérament: il a tout fait avec nous, je pense qu’il est tout à fait disponible."