Juventus: Sarri confirme les exigences de Ronaldo sur son positionnement

Cristiano Ronaldo ne veut pas jouer les numéros 9. En difficulté lors de la demi-finale retour de Coupe d'Italie, puis lors de la finale perdue mercredi face à Naples aux tirs au but, l'attaquant portugais interroge... et suscite les critiques. Insupportable selon sa soeur, qui a signé une sortie contre Maurizio Sarri sur les réseaux sociaux.
Le technicien italien avait d'ailleurs confirmé quelques moments compliqués en cette reprise post-coronavirus, sans pour autant faire de lui le seul responsable des deux premiers matchs poussifs des Turinois. "Comme Dybala et comme Douglas Costa, il a manqué à Ronaldo ce petit zeste de brillance qui lui permettrait d'en faire un peu plus, expliquait Sarri mercredi. Mais dans cette période, c'est normal que cela se produise."
Ronaldo ne veut pas jouer dans l'axe
L'objet de toutes les attentions ces derniers jours, c'est le positionnement de Cristiano Ronaldo. L'ailier ne veut pas jouer dans l'axe et l'a fait savoir à son coach, comme rapporté par la Gazzetta dello Sport samedi. Problématique quand il s'agit de l'associer, comme face à Naples, à Paulo Dybala et Douglas Costa. Mais Maurizio Sarri ne veut pas allumer un incendie inutilement.
"Nous avons parlé, Cristiano et moi, avant le match contre Milan puis avant Naples. Nous en avons reparlé hier (samedi). Il a marqué 700 buts en partant du côté, c'est clair que c'est la place qu'il préfère, admet Maurizio Sarri ce dimanche. Pour la finale de la Coupe, j'ai discuté avec les trois attaquants et ils ont eux-mêmes décidé d'essayer de jouer avec Dybala plus dans l'axe." Même si Ronaldo avait tout de même dû tenter de jouer le numéro 9...
"J'ai reparlé avec Ronaldo samedi. Il ne faut pas s'en faire. Je suis sûr que dans une semaine maximum, le fantastique joueur qu'il est sera de retour. C'est normal qu'il ne soit pas encore à son meilleur physiquement", rassure Sarri. Il n'est de toute façon pas le seul.