RMC Sport

Juventus: Sarri réconforte Ronaldo après The Best et le triomphe de Messi

placeholder video
Maurizio Sarri a cajolé Cristiano Ronaldo après la victoire de l’Argentin Lionel Messi au Trophée The Best du meilleur joueur de l’année, décerné par la FIFA lundi soir.

Cristiano Ronaldo lisait un bon bouquin pendant que Lionel Messi recevait le trophée FIFA du meilleur joueur de l’année, lundi soir. Le troisième finaliste (avec le Néerlandais Virgil Van Dijk) était absent à Milan. Préservée par son club, qui s’est passé de ses services pour l’emporter à Brescia mardi soir, la star portugaise a publié un message sur Instagram en pleine cérémonie à la Scala, qui servait d’écrin à cette soirée marquée par le discours engagé de Megan Rapinoe. Le compétiteur était vexé mais ne s’est pas laissé abattre. Qu’il se rassure, la victoire de Messi n’a pas été du goût de tous.

"Je ne peux que voter pour lui"

"Ronaldo sera-t-il prêt pour la Spal (samedi à 15h) ? Je ne le sais pas encore, a confié l’entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri. Il verra les médecins demain (jeudi). Nous sommes très tranquilles par rapport à cela. Il aurait pu jouer aujourd’hui mais il y avait un risque et nous avons décidé de ne pas le prendre. Le prix FIFA ? Je suis un peu embêté. Je voterais en faveur de Ronaldo parce qu’il est mon joueur et un champion absolu, mais il y a un champion à chaque poste et il est difficile de le comparer à un autre. Moi qui le vois tous les jours, je ne peux que voter pour lui."

QM