La justice américaine va envoyer son assignation à Ronaldo dans l'affaire de viol présumé

La procédure judiciaire concernant la plainte pour viol déposée contre Cristiano Ronaldo suit son cours. Le Portugais devrait recevoir prochainement son assignation à comparaître selon le Mirror. Cela n'a pas été facile pour les avocats de Kathryn Mayorga, qui cherchaient à obtenir l'adresse en Italie du joueur de la Juventus depuis octobre et la réouverture de l'enquête.
Un délai accordé
Aux Etats-Unis, les assignations à comparaître doivent être remises en main propre. En Italie, elles peuvent être envoyées par la poste. Les avocats recherchaient donc l'adresse du joueur pour lui expédier, mais se sont heurtés à un mur. Le mois dernier, le juge en charge de l'affaire avait autorisé un délai de 180 jours supplémentaires pour retrouver l'adresse turinoise de Cristiano Ronaldo. "Les archives ne contenaient plus rien au moment de chercher Ronaldo, indique un document. Les titres de propriété avaient tous été effacés."
Maintenant que l'adresse a été retrouvée, l'autorité centrale italienne, l'entité chargé de la coordination des plaintes à l'internationale, va pouvoir traduire l'assignation et la transmettre officiellement à Cristiano Ronaldo. Le Portugais est accusé d'avoir violé Kathryn Mayorga en 2009, à Las Vegas. Elle avait alors reporté l'agression à la police, en gardant secret le nom de Ronaldo avant de revenir sur sa décision l'an dernier. Le joueur de 35 ans nie catégoriquement les faits.