La Lazio candidate pour accueillir un flop du Barça

Murillo (Barcelone) déjà sur le départ ? - AFP
Un petit tour et puis s’en va ? C’est peut-être le sort qui attend Jeison Murillo du côté de Barcelone. Recruté cet hiver à Valence, où il ne jouait déjà pratiquement pas, le Colombien ne s’est pas non plus imposé au Barça, malgré le souhait de Valverde d’en faire un suppléant crédible à la paire Piqué-Lenglet, à l’époque privée d’Umtiti. Problème, le champion du monde français est le premier dans la rotation peu alimentée par son entraîneur. Jean-Clair Todibo semble également être passé devant Murillo au poste de quatrième option en charnière centrale.
Trois matchs seulement en Liga
La question du départ se pose donc déjà pour Murillo, qui cristallise les récents échecs des Catalans en matière de recrutement. A 26 ans, celui qui prétend toujours à une place pour la Copa América (14 juin-7 juillet) avec la Colombie ne peut pas se contenter des trois petits matchs joués en Liga, à chaque fois dans un contexte presque sans enjeu.
Une porte de sortie pourrait rapidement s’ouvrir du côté de la Lazio de Rome en Serie A, détaille Sport ce vendredi. Le Colombien a déjà évolué à l’Inter Milan et connaît ce championnat. Son agent prospecterait également en Premier League et en Bundesliga. Le Barça ne fermera pas la porte à un départ. Mais l’arrivée d’un nouvel entraîneur la saison prochaine pourrait peut-être changer la donne.