RMC Sport

La punchline de sa femme, le message de Messi, la bourde de la Fifa… Francesco Totti a vécu un drôle d’anniversaire

-

- - AFP

Francesco Totti a fêté mardi ses 40 ans. Mais à l’heure de souffler ses bougies, le légendaire attaquant de l’AS Rome a dû éteindre un début d’incendie allumer par sa femme, Ilary Blasi. Avant de recevoir une vidéo très sympa de Lionel Messi et un hommage un peu gênant de l’UEFA.

Francesco Totti risque de se souvenir longtemps de cet anniversaire. La star de l’AS Rome a soufflé mardi sa 40e bougie. Au cœur d’une journée particulièrement agitée. C’est sa femme, Ilary Blasi, qui a dégainé la première. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’Italienne de 35 ans a sorti la « kalach » en direction de Luciano Spalletti. Le coach de la Roma, qui avait écarté Totti en février dernier, s’est vu qualifié de « petit homme » qui « a dit des choses ridicules ». Happy Birthday, bien sûr.

>> VIDEO, Serie A : le 250e but de Francesco Totti avec l'AS Rome

Forcément gêné par les punchlines de sa belle, l’attaquant italien a réagi dans la foulée via un communiqué. Histoire d’éteindre l’incendie. Sans froisser madame. « Les paroles d’Ilary me font comprendre encore plus comment une femme qui vous aime peut absorber les difficultés de son mari. Je me rends compte aussi combien elle souffrait la saison dernière. Mais aujourd’hui, je tiens à souligner que je suis en totale harmonie avec le président Palotta et l’entraîneur Spalletti. J’ai un grand respect pour l’entraîneur et une relation franche et loyale avec le président. »

Pour se détendre un peu, le grand Francesco a reçu dans la foulée un message très sympa de Lionel Messi. Tellement cool qu’il l’a publié sur sa page Facebook. « Salut Francesco, je souhaite avant tout te souhaiter un joyeux anniversaire et une belle journée, déclare la star du Barça dans une vidéo. Je voulais te dire que je t’ai toujours admiré, encore plus depuis que je te connais. Je te souhaite le meilleur et j’espère te voir jouer encore quelques années. Je t’embrasse. »

Classe. Comme cette autre vidéo envoyée par Roger Federer, en direct des montagnes suisses.

Parmi cette vague de félicitations, Totti a reçu un hommage de la Fifa… qui s’est un peu manqué. Sur le compte français de l’instance internationale, on a pu lire pendant quelques instants : « Joyeux anniversaire Fernando Totti ». Une erreur rapidement corrigée, qui, au final, a peut-être fait sourire l’intéressé.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur