RMC Sport

Lazio-Inter: pénalty provoqué, coup de pied à la tête, remplacement après 20 minutes... La soirée catastrophique de Samuel Gigot lors de la débâcle romaine

placeholder video
À l'image de son équipe, Samuel Gigot a vécu une soirée compliquée ce lundi lors du choc de la 16e journée de Serie A entre la Lazio et l'Inter. Le défenseur prêté par l'OM au club romain a enchaîné les galères après son entrée en jeu en provoquant un pénalty puis en sortant dès la mi-temps lors de la défaite des Romains à domicile (0-6).

Il y a des soirs comme ça... Remplaçant au coup d'envoi du choc contre l'Inter Milan ce lundi en Serie A, Samuel Gigot a bien cru voir sa chance tourner quand l'entraîneur de la Lazio l'a invité à entrer en jeu après la blessure de Mario Gila dès la 28e minute. Dans un match engagé, le joueur prêté par l'OM (avec option d'achat) allait enfin pouvoir montrer de quoi il était capable... Mais patatras.

Seulement sept minutes après son apparition sur la pelouse, le défenseur central a commis une faute de main dans sa surface sur un duel aérien. Envoyé à terre sur cette action, l'ancien Olympien a tenté de plonger pour dégager le ballon mais, s'il a pris le ballon, il a aussi été touché par le bout du pied Hakan Çalhanoglu en pleine tête. Un sauvetage finalement inutile puisque l'arbitre est revenu à la main initiale du Français.

Gigot remplacé dès la mi-temps

Le penalty sifflé après l'intervention de la vidéo et pendant qu'il recevait des soins a tranquillement été inscrit par... Hakan Çalhanoglu, bourreau du défenseur sur l'action et des ambitions romaines ce lundi. Quatre minutes et un repli défensif raté plus tard, Federico Dimarco a marqué le but du break. En l'espace de quelques instants, la Lazio a tout perdu. Et Samuel Gigot a semblé traîner la jambe. Rentré au vestiaire avec deux buts de retard, le défenseur central n'est finalement jamais revenu.

Au coup d'envoi de la seconde période, Samuel Gigot a laissé sa place à Manuel Lazzari. Au total et en tenant compte du temps additionnel rajouté, l'ancien de l'OM aura passé 22 minutes sur la pelouse. À l'arrivée, donc, Samuel Gigot et plus généralement toute l'équipe laziale ont vécu un enfer avec six buts encaissés.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport