RMC Sport

Lazio-Roma: Sarri ne veut pas surenchérir face à la "bête de scène" José Mourinho

placeholder video
Après le derby remporté par la Lazio face à la Roma, Maurizio Sarri n'a pas souhaité jeter de l'huile sur le feu dans la guéguerre entre José Mourinho et le club laziale.

Moqué par José Mourinho après son élimination dès les huitièmes de l'Europa League Conférence, la Lazio a pris une éclatante revanche en remportant le derby romain ce dimanche (1-0) lors de la 27e journée de Serie A. si le président laziale, Claudio Lotito s'est retrouvé au centre d'une vive altercation avec le 'Special One', Maurizio Sarri n'a pas voulu relancer la bataille en marge d'une remise de prix ce lundi soir.

"Mais c'est comme cela qu'il est, il faut le laisser tranquille, a lancé l'entraîneur des Biancocelesti au sujet de son rival romain dans des propos retranscrits par la Gazzetta dello Sport. C'est une bête de scène."

"C'est le numéro un pour vous faire entrer dans certaines histoires"

Sur le papier, Maurizio Sarri a semblé vouloir enterrer la hache de guerre entre la Lazio et l'entraîneur portugais de la Roma. Mais l'Italien de 64 ans s'est quand même fendu d'une petite analyse sur la personnalité très médiatique de José Mourinho.

>> Le meilleur de la Serie A est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Samedi, les deux hommes ne se sont pas croisés sur le bord du terrain en raison de la suspension du coach lusitanien, qui s'est contenté des tribunes pendant le derby.

"C'est le numéro un pour vous faire entrer dans certaines histoires, a encore estimé le coach laziale. Mais je ne veux pas me retrouver là-dedans."

Avantage Lazio après la victoire dans le derby

Vainqueur lors du choc face au club de la Louve, la Lazio a pris des points très importants dans la course au podium en Serie A. Deuxièmes du classement, les Biancocelesti comptent désormais cinq longueurs d'avance sur la Roma (cinquième). Une marge suffisante, pour le moment, pour décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions et en priver le rival romain.

On comprend mieux pourquoi Maurizio Sarri ne souhaite pas envenimer la situation avec José Mourinho au risque d'être sanctionné par la Ligue italienne lors du sprint final. Légèrement distancée en championnat, l'AS Rome jouera, elle, les quarts de finale de la Ligue Europa contre le Feyenoord (les 13 et 20 avril en exclusivité sur RMC Sport)

JGL