RMC Sport

Le beau geste des supporters de la Sampdoria pour Vialli, atteint d’un cancer et donc l’état se détériore

placeholder video
Gianluca Vialli, ex-international italien, a rechuté de son cancer du pancréas et son état s’est aggravé ces derniers jours. Hospitalisé à Londres, le vainqueur de la Ligue des champions 1996 a pu recevoir le soutien des supporters de la Sampdoria, l’un de ses anciens clubs.

Le monde du football s’inquiète pour Gianluca Vialli. Après avoir déjà vaincu la maladie il y a quelques années, l'ex-international italien (59 sélections, 16 buts) a rechuté de son cancer du pancréas. Son état s’est récemment détérioré et l’ancien manager de Chelsea (1998-2000), aujourd’hui âgé de 58 ans, est hospitalisé à Londres depuis la semaine dernière.

Alors que sa mère et son frère se sont récemment rendus à son chevet dans la capitale anglaise, les supporters de la Sampdoria de Gênes, où il a évolué pendant huit ans entre 1984 et 1992 (141 buts toutes compétitions confondus), ont également tenu à lui rendre hommage.

Les fans du club transalpin, qui doivent notamment à Vialli un titre de champion d’Italie (1991), trois Coupes d’Italie (1984, 1988, 1989), une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1990) et une finale de Coupe des clubs champions, ont déployé une banderole "Forza Luca" au pied de l’hôpital londonien où est actuellement soigné l’ancien attaquant. "Allez Gianluca ! Tous les supporters sont avec toi ! Nous t'aimons", a écrit le Sampdoria Club Of England sur sa page Facebook.

Contraint de se mettre en retrait de la sélection italienne

Après son départ de la Sampdoria, Vialli a ensuite fait le bonheur de la Juventus Turin, avec qui il a de nouveau gagné le championnat d’Italie en 1995 puis la Ligue des champions en 1996, avant de finir sa carrière de joueur à Chelsea entre 1996 et 1999. En professionnel, il a inscrit la bagatelle de 259 buts en clubs.

Depuis 2019 et jusqu’au 14 décembre dernier, il occupait un poste de coordinateur technique au sein de la sélection italienne. Mais il a été contraint de se mettre en retrait de la Squadra Azzurra pour soigner son cancer.

F.Ga