RMC Sport

"Le cauchemar est terminé": le soulagement de Pogba après la réduction de sa suspension pour dopage

placeholder video
Le champion du monde français 2018 Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage, a exprimé son soulagement dans un communiqué après avoir vu sa sanction réduite à 18 mois. La Pioche pourra renouer avec la compétition en mars prochain, a annoncé le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Enfin une bonne nouvelle pour Paul Pogba. Le champion du monde français 2018, suspendu quatre ans pour dopage, a vu sa sanction réduite à 18 mois et pourra renouer avec la compétition en mars prochain, a annoncé vendredi un porte-parole du Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Je vous confirme la décision: 18 mois de suspension à compter du 11 septembre 2023. La décision est rendue sans les motifs, qui suivront plus tard", a-t-il déclaré à l'AFP. Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2026, l'international français (91 sélections, 11 buts), qui aura 32 ans le 15 mars prochain, sera donc autorisé à reprendre la compétition dès le 11 mars. Un vrai soulagement pour le Turinois.

Paul Pogba de retour sur les terrains en 2025 ? Evra réagit !
Paul Pogba de retour sur les terrains en 2025 ? Evra réagit !
3:25

"Une période extrêmement pénible dans ma vie"

"Le cauchemar est enfin terminé, a réagi la Pioche dans un communiqué. J’attends avec impatience le jour où je pourrai à nouveau réaliser mes rêves. J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint sciemment les règles antidopage, je joue avec intégrité et je tiens à remercier le Tribunal arbitral qui a entendu mes explications." Et le milieu de terrain de poursuivre sur son calvaire: "Ça a été une période extrêmement pénible dans ma vie", confie-t-il avant de merci remercier ceux qui l’ont soutenu. "J'ai hâte de revenir sur le terrain!"

ABr