RMC Sport

Le président de Naples "désolé" d'avoir énervé Benzema

Alors qu’il avait balayé les rumeurs qui envoyaient Karim Benzema à Naples en expliquant qu’il était trop "vieux" pour le club, le président Aurelio De Laurentiis est revenu sur ses déclarations au micro de la Sky, désireux de ne pas vexer le Français.

Aurelio De Laurentiis souhaite éteindre une polémique qu’il a allumée lui-même. Cette semaine, le président de Naples s’est confié sur le mercato réalisé par son club et a réfuté les rumeurs liant Karim Benzema aux Napolitains, le jugeant trop "vieux". Une réflexion qui a très peu plu au joueur du Real Madrid, le qualifiant de "folle". Ce samedi, le boss italien a donc fait machine arrière auprès de la Sky en présentant ses excuses à l’attaquant.

"Je suis désolé que cela l’ait énervé, je ne voulais pas lui manquer de respect, a déclaré De Laurentiis en insistant sur le caractère ironique de ses déclarations. C’est juste qu’aujourd’hui, ce n’est pas un joueur pour nous. Peut-être que nous l’aurions pris il y a quelques années. Mais lui avait autre chose en tête."

"Jorge Mendes m’a demandé ce que je pensais de CR7"

Le pensionnaire de Serie A en a profité pour commenter l’arrivée de la nouvelle star du championnat, Cristiano Ronaldo, nouveau joueur de la Juventus alors que Naples était sur le coup. "C’est une force de la nature, c’est extraordinaire et j’aurais aimé l’avoir. Jorge Mendes (son agent, ndlr) m’a demandé ce que j’en pensais, j’ai répondu que je l’aimais mais que ce n’était pas pour nous. Je ne pouvais pas plomber le groupe financièrement." Acheté 105 millions d’euros par la Vieille Dame, le Portugais devrait en effet percevoir quelque 30 M€ net par an. Trop onéreux pour la formation napolitaine.

Mais l’arrivée d’une telle icône du football ne pourra que profiter à Dries Mertens et consorts selon leur patron. "Battre une équipe de la Juventus avec Ronaldo à l’intérieur, c’est quelque chose de beau selon moi. Entre Carlo Ancelotti et Ronaldo, les regards se tournent vers notre championnat. C’est vraiment une superbe trouvaille."