Naples: Benzema et Di Maria trop vieux selon le président

Naples ne vit pas un début de mercato rêvé. Les vice-champions d'Italie, qui ont vu leur entraîneur Maurizio Sarri rejoindre Chelsea et être remplacé par Carlo Ancelotti, ont aussi perdu Jorginho (Chelsea) et Pepe Reina (AC Milan). Les supporters attendent donc du lourd pour les remplacer et les noms de Karim Benzema et Angel Di Maria ont circulé. Aurelio de Laurentiis, le président du Napoli, a vite calmé toute euphorie.
"Est-ce que je suis Benzema et Di Maria? Complètement faux, a-t-il lâché sur Radio KissKiss. Je veux des jeunes joueurs. Pourquoi j'achèterais deux vieux joueurs? Et je dis ça avec tout le respect dû à Di Maria et Benzema. Dois-je calmer les fans? Ils sont supporters, pas entraîneurs. Je les respecte mais ils doivent rester calmes et nous laisser travailler."
"Le PSG? C'est un Etat appelé Qatar!"
Quant à un possible retour d'Edinson Cavani, cinq ans après son départ au PSG, De Laurentiis a aussi démenti fermement: "C'est quelqu'un qui gagne 20 millions d'euros avant les taxes, tous les dix mois. Je ne pense pas qu'à la fin de sa carrière, il accepterait de réduire son salaire de moitié. S'il m'appelait et me disait qu'il était prêt à baisser son salaire aux règles économiques de Naples… Mais vous savez pourquoi le PSG dépense autant? C'est un Etat appelé Qatar!"
Quant aux autres rumeurs, notamment celle concernant le Bordelais Youssouf Sabalay, la réponse était sur le même ton. "Ce sont de fausses informations, a lâché de Laurentiis. Sabaly est blessé, je ne le prends pas. Comment je pourrais prendre un joueur avec un problème physique ?"
Le Napoli a aussi démenti les rumeurs sur son compte Twitter, en reprenant plusieurs informations parues dans la presse, notamment au sujet de Cavani et Di Maria. Le club a terminé son poste avec le hashtag "#StopFakeNews".
A lire aussi >> OM: "Balotelli, c'est un dossier assez original" selon Zubizarreta