RMC Sport

"le staff nous dit de faire attention quand on va au duel sur Ronaldo", lance un jeune de la Juventus

Daouda Peeters, jeune milieu de la Juventus, a expliqué dans un entretien qu’il avait la consigne de faire très attention à Cristiano Ronaldo à l’entraînement.

La Juventus compte énormément sur Cristiano Ronaldo et les coéquipiers du multiple Ballon d’or en sont bien conscients. Daouda Peeters n’a disputé que quelques minutes avec la Vieille Dame, face à Cagliari en juillet dernier, mais il a l’habitude de s’entraîner aux côtés de CR7. Ce vendredi, il apprend que le staff lui donne des consignes particulières vis-à-vis de l’attaquant portugais.

"On dit de lui que c’est un dikke nek (expression belge pour dire grande gueule), mais pas du tout: c’est un gros bosseur à l’image de tous les joueurs de l’équipe, personne ne fait la star là-bas" déclare d’abord l’international espoir belge dans un entretien à RTBF où il explique avoir rencontré Ronaldo "à la muscu", évidemment.

"Il représente un gros capital pour le club"

Puis Peeters a évoqué le traitement particulier de CR7 à la Juventus: "À l’entraînement, le staff technique nous dit de faire attention quand on va au duel sur Ronaldo… car il représente un gros capital pour le club! (rire). Comme jeune, ce n’est pas toujours évident car on veut aussi se montrer et mettre le pied, mais il faut faire attention…".

Arrivé en Serie A en juillet 2018, Cristiano Ronaldo a coûté plus de 100 millions d’euros aux Bianconeri. Depuis, le Portugais a disputé 91 matchs, marquant 68 buts et contribuant largement aux deux derniers sacres de la Juventus dans le Calcio. Sous contrat jusqu’en 2022, il n’est encore parvenu à remporter une Ligue des champions avec un troisième club différent, un exploit que seul Clarence Seedorf a réussi à accomplir.

JAu