RMC Sport

Mercato: la Juve révèle les détails du transfert de Cristiano Ronaldo, qui lui profite déjà à la bourse

La Juventus Turin va payer 100 millions d'euros pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo, en deux fois, plus 12 millions d'euros en frais annexes. Le club italien a dévoilé les détails du transfert, ce mardi.

Le plus gros transfert de l'été a déjà eu un impact sur l'action en bourse de la Juventus Turin. En seulement quelques minutes, le titre du club avait déjà pris 5.71% à la bourse de Milan. La Juve étant cotée en bourse, elle est obligée de faire la plus grande transparence sur les détails d’une transaction. Le transfert de Cristiano Ronaldo n’a pas dérogé à la règle.

Le Portugais s’est engagé avec le champion d’Italie pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2022, ce mardi. Le montant déboursé par la Vieille Dame s’élève à 100 millions d’euros.

Contribution de solidarité, commissions ...

Un montant "payable en deux ans" précise d’ailleurs le club dans son communiqué. La contribution de solidarité (annexe 5 du "règlement du statut et des transferts des joueurs" de la Fifa) réclamée par la l’instance qui régit le football international, ainsi que les différentes commissions, viennent s'y ajouter et représentent à elles seules un total de 12 millions d’euros. Plus tôt dans l'après-midi, le Real Madrid avait acté le départ de CR7 avant de publier une lettre d'adieu rédigée par le quintuple Ballon d'or.

RMC Sport