RMC Sport

Le VAR fait polémique aussi en Italie, avec un penalty contre l’Inter

La déception des joueurs de l'Inter face à la Fiorentina

La déception des joueurs de l'Inter face à la Fiorentina - AFP

Après un match fou conclu par un score nul (3-3) pour le compte de la 25eme journée de Serie A, le penalty accordé à la Fiorentina dans le temps additionnel face à l’Inter Milan suite à une main litigieuse D’Ambrosio a rendu furieux les Lombards et notamment leur entraîneur Luciano Spalletti.

On joue la 102eme dimanche soir lorsque l'ancien Nantais Jordan Veretout arrache le point du match nul pour la Fiorentina face à l’Inter Milan (3-3) lors de ce match de la 25eme journée de Serie A. La fin d’une rencontre folle marquée par plusieurs recours au VAR et surtout par une polémique après la rencontre consécutive au penalty accordé à la Viola dans le temps additionnel. A l’origine de l’action, une main supposée D’Ambrosio dans la surface de réparation. VAR. Confusion. L’arbitre finit par trancher. Penalty transformé par Veretout.

Spalletti furieux

Dans le camp de l’Inter qui a mené 3-1, la colère est immense. Furieux, Luciano Spalletti ne digérait pas la décision de l’arbitre : "Il y avait poitrine ! Poitrine, c'était très net ! Ça s'est passé devant tout le monde ! Si l’arbitre va voir l’action sur l’écran, il ne peut pas voir ce que les autres ne voient pas."
Au classement, l'Inter Milan est 3eme de Serie A à neuf points de Naples (2e). La Fiorentina occupe la 9eme place.

AB