RMC Sport

Lecce: touché à l’épaule, Umtiti se blesse encore et sort en larmes

placeholder video
Parvenant enfin à enchaîner les matchs, Samuel Umtiti s’est de nouveau blessé avec Lecce, lors de la rencontre face à l’Hellas Vérone. Le défenseur central prêté par le Barça est sorti en larmes après un choc à l’épaule.

Samuel Umtiti retrouve ses vieux démons. Le défenseur central de 29 ans, prêté à Lecce par le FC Barcelone jusqu’à la fin de saison, est sorti sur blessure ce samedi lors du déplacement sur la pelouse de l’Hellas Vérone (0-2). Il a quitté ses partenaires en larmes à la 72e minute de jeu, souffrant de l’épaule après un duel aérien avec Djuric, qui lui est retombé dessus.

Une cinquième titularisation de suite ce samedi

Après la rencontre, son entraîneur Marco Baroni n’a pas voulu en dire plus, précisant qu’un diagnostic sera effectué ce dimanche matin: "Nous verrons, il est trop tôt pour évaluer cette situation. Il est sorti avec son épaule bloquée". Après un début de saison sur le banc, l’international français a peu à peu gagné sa place dans le onze de Lecce, jusqu'à devenir indiscutable.

Avec ce déplacement, il a connu cinq titularisations de suite en Serie A (huit matchs au total cette saison), qui n’ont pas toutes été de tout repos. Le 4 janvier dernier face à la Lazio, des cris racistes avaient ainsi été prononcées contre lui par des supporters romains. Lecce a également perdu ce samedi son premier match depuis fin octobre, mettant un teme à six matchs sans défaite. Un rebond est attendu vendredi prochain contre la Salernitana. Reste à savoir si Umtiti sera de la partie, pour confirmer sa belle forme.

JAu