Serie A: à peine de retour, Umtiti déjà blessé avec Lecce

Le calvaire de Samuel Umtiti n'est pas réellement terminé. Tout juste revenu sur les terrains après des mois difficiles au FC Barcelone, l'ancien Lyonnais, prêté à Lecce, a dû quitter ses partenaires plus tôt que prévu ce vendredi, lors du déplacement à l'Udinese (1-1), comptant pour la 13e journée de Serie A. Pour son troisième match cette saison, l'international français s'est plaint au niveau du dos à la 54e minute, avant de s'effondrer tout seul aux abords de la surface.
Malgré l'arrivée de la civière, Umtiti a tenu à se relever, aidé par le staff médical. Averti par l'arbitre dans la confusion, le Français a quitté une première fois la pelouse pour se faire soigner, avant de revenir puis de ressortir, définitivement remplacé par Kastriot Dermaku pour la dernière demi-heure.
En larmes à son arrivée
Si aucune information n'a filtré sur sa blessure, c'est un nouveau coup dur pour le héros de la demi-finale du dernier Mondial, qui voulait se relancer en Italie. Les supporters de Lecce l'avaient bien compris et lui avaient réservé un bel accueil à son arrivée. Le défenseur avait alors été submergé par l'émotion.
La réaction du défenseur central de 28 ans était le résultat de mois - voire d’années - de galères. Miné par des blessures, notamment au genou et plus récemment au pied, Umtiti a vécu une longue traversée du désert en Catalogne. Depuis 2018-2019, il n’avait disputé que 50 matchs toutes compétitions confondues en l'espace de quatre saisons. Cette année, il doit pour l'instant se contenter de 236 minutes de jeu en trois titularisations.