RMC Sport

Mercato: comment Mendes a proposé Ronaldo à la Juventus

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a expliqué comment Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, avait ouvert la porte pour un départ de son joueur du Real Madrid vers la Vieille Dame.

Cristiano Ronaldo a tourné la page de neuf années au Real Madrid l’été dernier en rejoignant la Juventus Turin. Un transfert qui s’est construit lors de la confrontation entre les deux équipes en quart de finale de la dernière Ligue des champions, comme l’a confié Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

"Si Cristiano change d’équipe, il souhaite rejoindre la Juventus"

"Quand nous avons joué à Madrid (au retour, ndlr), Mendes (agent de Ronaldo) est arrivé, comme cela se passe toujours en Ligue des champions, resitue-t-il. J'ai dit 'Cristiano a marqué des buts incroyables', j'avais encore l'admiration et la douleur dans les yeux. Puis il me regarde et il répond: ‘vous ne le croirez pas, mais si Cristiano change d’équipe, il souhaite rejoindre la Juventus. C'est moins étrange que vous ne le pensez. Nous en parlerons’. Je pensais que c'était une blague mais je n'ai pas arrêté de penser à ça."

>> Pour suivre les performances de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport 

"Nous avons rencontré Mendes et Branchini (un autre agent influent) à l'aéroport privé de Linate (aéroport de Milan) pour conclure le transfert de Cancelo (un autre joueur de la Juventus), qui n'a pas pris longtemps, poursuit-il. Mendes m'a regardé et il était sérieux: ‘souviens-toi de l'autre fois, tu verras que Cristiano va quitter Madrid. Je vais vous le dire clairement: le joueur veut seulement venir à la Juve. Il a joué à Manchester United, la plus grande équipe anglaise, puis au Real Madrid, il ne fait que rejoindre des équipes historiques. Il n'a jamais joué en Italie et il veut aussi remporter la Serie A. Si vous le voulez, il est là’. J'ai répondu 'ça va, alors dis-moi un peu de quoi on parle'".

"Bien sûr, je n'allais pas l'oublier et je voulais certainement Cristiano Ronaldo, je suis arrivé préparé, conclut-il. Je pensais que s'il parlait à nouveau, il voudrait voir les cartes que j’avais en mains main. "C'est le salaire, c'est le transfert", a dit Mendes. ‘Laissez-moi réfléchir pendant quelques jours, puis je vous répondrai’, lui avais-je répondu." Quelques mois plus tard, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du championnat italien (17). 

Nicolas Couet