RMC Sport

Mercato: Materazzi rêve de devenir l'adjoint de Mourinho

Marco Materazzi a confié à la Gazetta dello Sport son désir d’entraîner, un jour, aux côtés de José Mourinho. Les deux hommes avaient développé une relation fusionnelle lors de leur passage commun à l’Inter Milan (2009-2010).

Marco Materazzi n’a pas oublié José Mourinho. Retraité des pelouses depuis 2014, le bourreau des Bleus en finale de la Coupe du monde 2006 se voit pleinement devenir entraîneur. Ou plus précisément, entraîneur adjoint. Mais pas avec n’importe qui. L’Italien, qui a déjà entraîné durant une saison en Inde (2016-2017) a ainsi révélé à la Gazzetta dello Sport son désir de retrouver le Mou sur un banc de touche.

"Ma plus grande envie depuis que j’ai arrêté"

"C’est probablement ma plus grande envie depuis que j’ai arrêté de jouer au football, expose le natif de Lecce. Je veux dire, commencer (à entraîner) avec le meilleur : qui ne voudrait pas ?" A l'écouter, le duo ne semble pas encore recomposé. "Mais il existe aussi des contraintes qui ne vous permettent pas de constituer une équipe opérationnelle rapidement. Je ne crois pas que le moment soit tout à fait opportun."

Ecarté de Manchester United l’hiver dernier, José Mourinho prospecte toujours pour retrouver un banc. Dernièrement, la piste Newcastle, qui s’est séparé de Rafael Benitez, avait été évoquée par la presse anglaise. L'interview de l'ancien international transalpin a d'ailleurs été menée en ce sens. D'autant qu'il avait été cité pour devenir l’adjoint du Portugais chez les Magpies.

Très proches depuis leur réussite commune à l’Inter Milan en 2010 (titre en Serie A et Ligue des champions), les deux hommes n’ont jamais eu l'occasion de travailler ensemble. Leur vive accolade au soir du succès intériste en C1 avait largement fait le tour du monde.

PL