RMC Sport

Naples: Ancelotti ferme la porte à un départ de Koulibaly au Real Madrid

Carlo Ancelotti, l'entraîneur de Naples, ne veut pas entendre parler d’un départ de son défenseur Kalidou Koulibaly l’été prochain. A 27 ans, le Sénégalais est courtisé par le Real Madrid.

Carlo Ancelotti prépare déjà le mercato. Surtout, l’entraîneur de Naples protège déjà ses bases arrières. Alors qu’une offensive du Real Madrid pourrait intervenir l’été prochain pour Kalidou Koulibaly (27 ans), l’ancien entraîneur parisien a fermé la porte à un départ du Sénégalais, valorisé à 150M€ par son président Aurelio de Laurentiis. Pour l'entraîneur italien, Koulibaly fait figure d'intransférable.

"Naples ne sera pas obligé de vendre"

"Les grands noms resteront (la saison prochaine). J’ai une équipe très bien structurée avec une marge de progression", a expliqué le Napolitain dans les colonnes de la Repubblica. "Notre colonne vertébrale est solide: deux gardiens de but précieux, une défense fiable avec un phénomène comme Koulibaly, un milieu de terrain bien structuré avec Allan, Zielinski et Fabian Ruiz, des pions essentiels en attaque", poursuit-il.

Et de promettre. "Nous sommes voués à nous développer avec des investissements ciblés et en harmonie avec le club. Les grands noms resteront, Naples ne sera pas obligé de vendre et de réaliser des plus-values. Et Koulibaly ne bougera pas."

Le Franco-sénégalais, dont l’agent a été aperçu à Madrid ces dernier jours, est une valeur sûre de Naples depuis 2014. Apprécié par Zinédine Zidane, il est régulièrement cité dans les plus grands clubs. Le Sénégalais a disputé 37 matchs avec le dauphin de la Juventus en Serie A.

PL