RMC Sport

Naples: Insigne rejoint Maradona dans la légende

placeholder video
Lorenzo Insigne a profité du carton contre la Salernitana, ce dimanche en Serie A (4-1), pour inscrire son 115e but sous le maillot de Naples. Un total qui lui permet d’égaler Diego Maradona.

"Je t’aime et je t’aimerai toujours". Le message de Lorenzo Insigne est très clair. L’attaquant de Naples a exprimé tout l’amour qu’il porte à son club lors du carton face à la Salernitana, ce dimanche, lors de la 23e journée de Serie A (4-1). L’international italien de 30 ans a participé à la fête en inscrivant un penalty au stade San Paolo. Son 115e but en 418 apparitions sous le maillot du Napoli, avec lequel il a été formé.

Un total qui lui permet d’égaler Diego Maradona. L’ancien meneur de jeu argentin, décédé en novembre 2020, a lui aussi inscrit 115 réalisations en 275 apparitions lors de son passage en Campanie (entre 1984 et 1991). Les deux joueurs se partagent désormais la troisième place des meilleurs buteurs de l’histoire de Naples, derrière Dries Mertens (144), également décisif contre la Salernitana, et Marek Hamsik (121).

Un départ à Toronto l’été prochain

Une manière pour Insigne d’inscrire un peu plus son nom dans la légende du Napoli, à quelques mois de son départ. Le vainqueur de l’Euro 2021, qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison, rejoindra l’été prochain le Toronto FC, en Major League Soccer. Avec un énorme salaire au Canada.

En attendant, les joueurs de Luciano Spalletti ont profité de leur succès dominical pour prendre provisoirement la deuxième place du classement, à 5 points de l’Inter (avec un match en plus). Avant le choc de la soirée entre l’AC Milan, troisième, et la Juventus, cinquième.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport